Parents en colère!!!

Publié le par Véronique

Vous êtes en colère contre l'éducation nationale...

Dites-moi pourquoi, j'attend vos commentaires...

Publié dans ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lors de l’entrée en 6ème de mon fils Thomas, il a du faire un test et répondre à 100 questions dans un temps donné. Tous les entrants en 2ème cycle le font et les résultats sont nationaux.<br /> Une réunion a été faite ensuite au collège pour « expliquer » les résultats obtenus par l’établissement.<br /> Il y avait une partie des élèves (8 à 10%) qui avait 80% de bonnes réponses, une autre partie (3 à 5%) avait obtenue moins de 10% de bonnes réponses et tout le reste du paquet se situait aux alentours de 50%.<br /> Les commentaires des professeurs présents ont été simples : les enfants sont comme ça, lent à la rédaction, ils ne comprennent pas les questions posées Etc. Etc...<br /> Moi je me pose la question suivante : des enfants plus doué que d’autres, il y en a toujours eu, des enfants pas doués pour les études, il y en a toujours eu, mais comment expliquer qu’un si grand nombre soit au même niveau : moyen.J’ai posé la question aux professeurs. Manque d’intérêt des enfants, de motivation, de concentration... manque de moyens, surcharge des classes, incompréhension du ministère de l’éducation...<br /> Doit-on vraiment croire ce discours, a-t-on vraiment engendré une génération de débiles ?<br /> Jamais un professeur ne m’a dit que les raisons pouvaient être autre, que cela pouvait peut-être venir du mode d’éducation en lui même.<br /> Si les jeunes ne savent pas déchiffrer un texte, ont du mal à lire et ne connaissent pas l’orthographe, est-ce normal ? Les enfants entre à l’école vers les 3 ans et arrivé en 6ème, 7 à 8 ans plus tard, ils ne savent pas grand chose. Ils n’ont quand même pas fait des dessins tout ce temps là !<br /> Quand j’entends que les parents sont démissionnaires, c’est peut-être vrai pour certains, mais c’est faire l’impasse sur le fait que les éducateurs aussi le sont et c’est tout aussi grave.<br /> Jamais un enseignant ne se remet en cause, aucun n’est gêné de dire que son travail n’a servi à rien, c’est toujours la faute des autres. Je crois qu’il est grand temps de dénoncer le problème. La méthode d’apprentissage de la lecture, de l’écriture, bref tout le mode éducatif est à revoir vite, très vite.Professeurs remettez-vous en cause, soyez fière de votre métier, il est superbe quand il est bien fait.
Répondre